Actualités

INFORMATIONS TESTS SALIVAIRES JEUDI 27 MAI 2021

Par admin jean-rostand-licques, publié le mercredi 19 mai 2021 17:30 - Mis à jour le mercredi 19 mai 2021 17:30
061451446493-web-tete.jpg
Les kits et informations seront distribués mardi 25 mai 2021. Les recueils seront à nous remettre jeudi matin avec les documents demandés. Pensez au préenregistrement !

INFORMATIONS TESTS SALIVAIRES du JEUDI 27 MAI 2021

Les kits et informations seront distribués mardi 25 mai 2021.

Les recueils seront à nous remettre jeudi matin avec les documents demandés.

Pensez au préenregistrement !

 

Campagne de tests salivaires pour les élèves du collège Jean Rostand de Licques – jeudi 27 mai 2021

 

Une campagne de dépistage COVID-19 est organisée jeudi au sein du collège.

Les kits d’auto-prélèvements salivaires seront distribués mardi soir aux élèves accompagnés d’une autorisation parentale.

 

Si vous ne souhaitez pas faire réaliser ce dépistage à votre enfant, il vous suffit de rendre ce kit salivaire et l’autorisation barrée.

 

Si vous êtes d’accord, pour que ce test salivaire soit réalisé à votre enfant, nous vous remercions de bien vouloir remplir le « formulaire de renseignements et de consentement » et réaliser le recueil de salive jeudi matin au réveil avant le petit déjeuner.

 

Ces kits seront tous récupérés jeudi matin à l’arrivée au Collège.

 

Nous vous conseillons de préparer les documents administratifs avant le recueil (pour ne rien oublier et ne pas stresser le jeudi matin) : Trois documents sont à préparer :

 

Le  formulaire de renseignements et de consentement est à remplir et à signer

La planche étiquettes Biopath est à remplir : Un préenregistrement en ligne sur l’adresse https://covid.biopath.fr/ecole-boulonnais est vivement conseillé. Un numéro de préenregistrement vous sera alors attribué : vous pourrez alors noter ce numéro de préenregistrement sur cette planche étiquette.

Certaines étiquettes de cette planche sont ensuite à coller sur les autres documents administratifs ainsi que sur le tube à bouchon blanc (une fiche explicative sera jointe avec le kit).

 

N’oubliez pas de conserver une étiquette numérotée pour récupérer le résultat du test.

 

Pensez également à préparer une attestation de sécurité sociale (inutile en cas de préenregistrement).

 

Jeudi matin, au réveil, vous pourrez alors demander à votre enfant d’utiliser le kit d’auto-prélèvement salivaire.

 

Le recueil de salive n’étant pas toujours évident au réveil, nous vous conseillons de faire saliver au moins 30 secondes votre enfant avant le recueil de salive (un entonnoir est prévu pour l’écoulement de la salive dans le tube).

 

Veillez à bien suivre, s’il vous plait, les recommandations de la fiche explicative : étiquetage du tube à bouchon blanc, fermeture du sachet, ajout des documents administratifs dans la pochette extérieure du sachet etc …).

 

Bon recueil ! 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1